Agir pour la santé de tous

Nouveau coup de pouce de 300 millions d’euros pour les hôpitaux

Actualité
Date de publication
Visuel
Photo d'un hopital neuf
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, décide de verser 300 millions d’euros aux établissements de santé, publics et privés. Cette somme correspond à l’écart entre la prévision d’activité pour 2018 et ce qui a été réalisé.
Corps de texte

C’est cette différence que la ministre des Solidarités et de la Santé, a décidé de rendre aux établissements pour les soutenir établissements et contribuer ainsi à réduire leur déficit.

235 millions d’euros seront répartis entre l’ensemble des établissements ayant une activité de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) pour tenir compte de la progression modérée de leur activité en 2018.

Enfin, 65 millions d’euros seront reversés de manière ciblée pour accompagner des établissements de santé en difficulté et pour accélérer le financement de mesures prioritaires comme les actions de prévention en santé (dépistage de l’hépatite C, prévention du suicide…).

Ces 300 millions d’euros s’ajoutent au dégel de 415 millions d’euros de décembre 2018 ; ainsi qu’à la hausse du financement des établissements de santé de 2 milliards d’euros pour accompagner leur transformation.