Le suivi du plan pour renforcer l'accès aux soins

Article
Photo d'une ville française

La problématique de l’accès aux soins fait l'objet d'un suivi régulier par la ministre des Solidarités et de la Santé qui préside le comité de pilotage. Trois délégués à l’accès aux soins sont chargés de faire remonter les expériences réussies de chaque territoire, mais aussi d’identifier les difficultés et les freins rencontrés sur le terrain.

Le comité de pilotage ministériel

Chaque semestre, la ministre des Solidarités et de la Santé réunit le comité de pilotage ministériel pour s’assurer de la mise en œuvre du plan dans les territoires et en analyser les résultats. Ce suivi régulier permet d’adapter rapidement les différentes mesures. Pour suivre les réalisations de ce plan, la ministre des Solidarités et de la Santé s’appuie sur les acteurs du parcours de soins : professionnels de santé, collectivités territoriales et élus locaux, usagers.

schéma illustrant le pilotage du plan pour renforcer l'accès aux soins

Les délégués à l'accès aux soins

Les trois délégués à l’accès aux soins : Docteur Sophie Augros, médecin généraliste, Thomas Mesnier, Député de Charente et Elisabeth Doineau, Sénatrice de Mayenne sont chargés de porter ce plan auprès de l’ensemble des acteurs concernés.