Agir pour la santé de tous

J_urnée m_ndi_le des d_nneurs de s_ng

Actualité
Campagne d'information
Date de publication
Visuel
Affiche pour la journée mondiale des donneurs de sang
A l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin, les agences régionales de santé soutiennent la campagne #MissingType, lancée par l’Établissement français du sang (EFS).
Corps de texte

La vie ne tient qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin ! 

La Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée chaque année le 14 juin, a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année et d’inciter de nouveaux donneurs à venir donner leur sang pour la première fois.

Cette année, l’Etablissement français du sang renouvelle sa campagne « Missing Type » en invitant les institutions et les particuliers à faire disparaitre les A, B, O (groupes sanguins) de leur logo, site internet, comptes Facebook et Twitter, etc.

Cette 15ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se déroulera partout en France avec près de 1000 collectes qui seront habillées aux couleurs de l’événement afin d’accueillir le plus grand nombre pour donner son sang la semaine du 14 juin. À Paris, un dispositif événementiel sera installé du 13 au 17 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville de 10h à 20h.

Aller plus loin