Agir pour la santé de tous

Journée mondiale des donneurs de sang : la vie ne tient qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin !

Actualité
Campagne d'information
Date de publication
Visuel
Campagne #Missingtype de l'EFS
A l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin, les agences régionales de santé soutiennent la campagne #MissingType, lancée par l’Établissement français du sang (EFS).
Corps de texte

Sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie surtout, « Partageons notre pouvoir, donnons notre sang ! » 

Cette année, l’Etablissement français du sang invite les institutions et les particuliers à faire disparaitre les A, B, O (groupes sanguins) de leur logo, site internet, comptes Facebook et Twitter, etc.

Une opération simple, spontanée et virale que l’EFS entend relayer en France cette année grâce à l’engagement de tous les partenaires autour de cet acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année 1 million de malades.

Cette opération inédite, #MissingType, vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang. Elle se déroule du 10 au 17 juin avec en point d’orgue la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin. 

La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), le 14 juin a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année ; et surtout d’inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois et à revenir pour les plus impliquées dans cette action citoyenne.

 

Aller plus loin

Liens utiles