Agir pour la santé de tous

Don du sang : appel à la mobilisation

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel de l'établissement français du sang présentant le niveau faible des réserves en sang, sous forme de pile déchargée
L’Établissement français du sang lance un appel urgent à la mobilisation : donnez votre sang, les réserves sont faibles.
Corps de texte

L’Établissement français du sang (EFS) demande aux Françaises et Français de se mobiliser massivement et de venir donner leur sang en ce début d’été. Il faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.
Malgré la mobilisation constatée lors de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, la dynamique prolongeant cet élan s’est ralentie.
Avec actuellement 80 000 poches en réserve, la cible minimale de 100 000 poches début juillet pour assurer les besoins des malades dans les semaines à venir n’est pas atteinte aujourd’hui.

L’EFS remercie les donneurs qui se sont déjà déplacés et encourage toutes celles et ceux qui ne se sont pas rendus sur les lieux de collecte à le faire dès que possible.

Aller plus loin

Liens utiles