Logo ARS


Journée mondiale de la lutte contre le SIDA

Marisol Touraine lance une nouvelle offensive en faveur du dépistage et renforce la protection des populations les plus exposées

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, ce mardi 1er décembre 2015, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, lance une grande campagne de communication en faveur du dépistage. Outre les mesures fortes prises récemment pour renforcer la protection des populations les plus exposées, la ministre rappelle que le préservatif est le meilleur moyen de prévention contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles (IST).
 

Alors que le risque de contamination reste bien réel dans notre pays - 6 600 nouveaux cas l’année dernière -, le dépistage permet de se protéger et de protéger les autres contre le VIH.

C’est pourquoi, à l’occasion du 1er décembre, Marisol Touraine lance une grande campagne de communication à destination de tous, réalisée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) : « Se faire dépister, c’est prendre soin de son avenir ».

En savoir plus : sur le site du ministère de la santé et des droits des femmes.